Accueil >> Les publications >> Ouvrages grand public >> Le Château de CHEVREAUX "Entre rêve et réalité"

Ouvrages grand public

Le Château de CHEVREAUX "Entre rêve et réalité"

 

 

Pour découvrir cette nouvelle édition 2013 :

cliquer ici pour la 1ère de COUVERTURE

 

cliquer ici pour la 4ème de COUVERTURE

 

Pour télécharger le bon de commande cliquer ici

 

Le château de Chevreaux

 

Depuis vingt ans, les habitants de la plaine de Bresse assistent à un spectacle étonnant. Un château complètement écroulé se redresse petit à petit, là haut, sur sa colline. Les nuits d’été, il s’anime de lumières et le jour, des bruits de chantier le font vibrer de toutes parts.

 

Des milliers de visiteurs le découvrent désormais chaque année. Car le château de Chevreaux interpelle, les curieux comme les spécialistes. Ne sachant en effet rien de lui, ou presque, les archéologues assistés d’une belle équipe de bénévoles doivent mener une enquête minutieuse. Les découvertes ne manquent pas, suspens, fausses pistes et interrogations non plus…

 

L’ouvrage Le château de Chevreaux vous permet de suivre leur travail et de reconstituer, indice après indice, et avec toutes les méthodes que fournit la science aujourd’hui, des petits bouts d’histoire du château. Accompagné de dessins, photos et des vivantes illustrations d’Etienne Gendrin, il s’adresse à tous, à lire en famille et un site à découvrir.

 

Ce premier volume de la collection « DES PIERRES ET DES HOMMES » accompagnera votre visite familiale sur ce contrefort du jura.

 

46 pages

• Format 21 x 29,7 cm

• Reliure rigide

• Quadrichromie

 

19 € TTC l’unité + frais de port (nous consulter)

Paiement par chèque à l’ordre de : Centre Jurassien du Patrimoine.


http://www.centrejurassiendupatrimoine.fr


 

© 2011-2017 Centre Jurassien du Patrimoine • Tous droits réservés • Réalisation : Jordel Médias